Le VS est composé des éléments techniques suivant:

Charrue

Vallerani System Delfino 3s

Vallerani System Delfino 3s

La charrue Delfino 3s se compose d’un mono soc réversible et d’un ripper.

Selon les caractéristiques du sol et des précipitations et les objectifs des projets, la profondeure et la longeure du travail du ripper et du soc ainsi que le mouvement dans le sous-sol peuvent être ajustés. Autres ajustements peuvent être effectués pour une vaste gamme de besoins.

Le mono soc réversible creusepar le biais d’un mouvement ondulatoire, des micro – bassins

3,5-5m de long, larges 40-50cm, profondes 40-50 cm.

Le ripper qui est situé devant la charrue fissure et desserre le sol à une profondeur de 60-70 cm. Il creuse un sillon souterrain clivé et continu qui recueille l’eau des micro bassins adjacents sans tourner le sol supérieur.

Le ripper sert aussi a déplacer d’éventuelles pierres en superficie et protèger le soc des ruptures.

En toutes les configurations, les caractéristiques techniques de la charrue et la vitesse du tracteur font casser et fissurer la compaction du sol, facilitant l’entrée des racines et l’infiltration en profondeur de l’eau pluviale. Cette eau est ainsi protégée de l’évaporation.

L’eau pluviale, la terre fine, les semences, les matières organiques transportées par le vent et par l’eau de ruissellement s’accumulent dans les micro-bassins et le long de la ligne de labour du ripper favorisant un processus durable de régénération du terrain.

Chaque unité de mouvement (mu) micro bassin/sillon souterrain permet de recueillir même en cas de pluviométrie très faible (150-500mm/an) jusqu’à 1200 litres d’eau (eau de ruissèlement inclue).

La réversibilité du soc rend le travail efficace et sans retours vides pour favoriser l’entrée des eaux de ruissellement pendant le travail le long de la courbe de niveau.

Le mouvement ondulatoire et la réversibilité du soc sont obtenues par un système hydraulique.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la fiche technique (pdf)

Document technique pdf

.

 

Tracteur

Selon les caractéristiques du sol et le type de labour à effectuer avec le Delfino 3s, il faut un tracteur double traction à roues avec une puissance de 180 – 210CV et un poids de 8 – 10 tonnes.

Document technique pdf

Les equipement précedents (pas plus produite)

Trattore Delfino
La charrue “Delfino” creuse 10 à 20 micro-bassins par minute. Ils sont reliés entre eux par la trace d’un ripper de 2 m de long qui creuse à 60 cm de profondeur. Les croissants ont la largeur moyenne de 60 cm et 5 m de long. Chaque croissant peut recueillir même avec de très faibles précipitations (200-500mm/an) jusqu’à 1000 litres d’eau, y compris les eaux de ruissellement.

Trattore Treno
La charrue “Treno” creuse un sillon continu de 60 cm en moyenne divisé par des cloisons, constitué de la couche arable grattée par un mécanisme spécial, pour empêcher l’écoulement de l’eau dans le sillon, pour rendre disponible le sol plus fertile pour les plantes et pour permettre l’infiltration rapide de la pluie. Il est particulièrement adapté pour les plaines alluviales et pour améliorer la production agricole ainsi que la plantation d’arbres ou d’arbustes pour le reboisement, des vergers et pour créer des lignes de brise-vent.

Un tracteur à roues ou à chenilles de 180 cv équipé de pneus pour la forêt, poids maximal et système pour élargir un maximum les pneus.

Le coût, toujours à traiter avec les usines, y compris les pièces de rechange pour environ 1000 heures de travail.